COVID-19
Papacárie est parfait pour les protocoles de sécurité COVID-19.
L’utilisation de la Papacárie pour éliminer les caries est aujourd’hui plus bénéfique que jamais. L’élimination des caries avec le gel de papaïne évite l’utilisation d’une turbine, et donc la création d’aérosols, qui sont la principale source de contagion.
Travailler avec la Papacárie est la seule garantie pour éviter de créer une grande quantité d’aérosols. Les aérosols sont l’un des principaux moyens de transmission dans le cabinet dentaire.
Déclaration des centres pour la maladie, le contrôle et la prévention
On pense que le SRAS-CoV-2, le virus qui provoque la COVID-19, se propage principalement par les gouttelettes respiratoires. La transmission par voie aérienne de personne à personne sur de longues distances est peu probable. Cependant, la contribution des aérosols, ou des noyaux de gouttelettes, à la transmission de proximité est actuellement incertaine. Il a été démontré que le virus peut survivre dans des aérosols pendant des heures et sur des surfaces pendant des jours. Il y a également des indications que les patients peuvent être capables de propager le virus alors qu’ils sont présymptomatiques ou asymptomatiques.
La pratique de la dentisterie implique l’utilisation d’instruments dentaires et chirurgicaux rotatifs tels que des pièces à main ou des détartreurs à ultrasons et des seringues air-eau. Ces instruments créent un spray visible qui contient de grosses gouttelettes d’eau, de salive, de sang, de micro-organismes et d’autres débris. Ces éclaboussures ne parcourent qu’une courte distance et se déposent rapidement, atterrissant sur le sol, les surfaces opératoires proches, le DHCP ou le patient. La pulvérisation peut également contenir certains aérosols. Les masques chirurgicaux protègent les muqueuses de la bouche et du nez contre les éclaboussures de gouttelettes, mais ils n’offrent pas une protection complète contre l’inhalation d’agents infectieux transmis par l’air.